Vous cherchez une solution SIRH destinée aussi bien aux salariés, qu’aux managers d’équipe et aux responsables des ressources humaines ? Alors, l’application Paie PaiePilote proposée par Silae peut vous intéresser. Elle vous permettra de gérer de nombreuses fonctionnalités. Nous allons tout vous dire sur PaiePilote.

Néanmoins, sachez que son principal intérêt est de pouvoir gérer les demandes d’absences des collaborateurs de l’entreprise, et que celles-ci sont déversées directement sur le logciel de paie une fois validées par le superviseur.

L’Application de paie : PaiePilote en bref

Ce portail de l’application Paie PaiePilote va vous permettre de nombreuses choses. Dans un premier temps, nous allons nous placer du côté des salariés.

  • vous allez pouvoir accéder à l’ensemble des duplicatas de vos fiches de paie . Vous pourrez au choix, les consulter ou les télécharger. Vous pourrez ainsi y avoir accès quand et où bon vous semble ;
  • vous allez pouvoir connaître le solde de vos congés ou de vos RTT, en temps réel ;
  • vous aurez la possibilité de poser vos congés payés (et autres absences) ainsi que des notes de frais et d’obtenir leurs validations en temps réel.

Si nous nous mettons maintenant du côté des managers et des responsables des ressources humaines, vous allez pouvoir valider les demandes de vos salariés, que ce soit pour les congés, les demandes d’absence et les notes de frais

Les absences en question ainsi que les notes de frais, une fois validées, seront en suite directement déversées dans le logiciel de paie, générant ainsi un gain de temps et une sécurisation de l’environnement.

L’application PaiePilote côté technique

Que vous soyez un employé ou un responsable RH, vous allez avoir plusieurs solutions qui s’offrent à vous. L’éditeur de cette solution a choisi de vous faciliter la vie, en proposant un logiciel en mode SaaS.

Pour ceux et celles qui n’ont jamais lu ou vu cet acronyme, il s’agit d’un logiciel qui est accessible via un navigateur web. Vous n’aurez donc pas besoin d’installer un logiciel sur un ordinateur.

Un autre avantage d’une solution SaaS est d’avoir un logiciel toujours à jour. En effet, la mise à jour est assurée par le concepteur du logiciel. C’est particulièrement utile dans le domaine des ressources humaines où les changements sont nombreux et peuvent avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de votre entreprise. Le plus gros inconvénient, qui n’en est plus un aujourd’hui, est de nécessiter obligatoirement une connexion internet.

Pour en revenir à PaiePilote, il est donc accessible depuis n’importe quel ordinateur, via votre navigateur web. Attention, pour garantir une parfaite confidentialité des données et des informations, nous vous conseillons d’avoir un navigateur parfaitement à jour. PaiePilote propose également une application. Vous pouvez la télécharger sur l’app store d’Apple ou le playstore d’Android. Elle est totalement gratuite.

Votre logiciel de paie qui prend en compte les particularités de votre convention collective.

En savoir plus

Comment fonctionne l’interface PaiePilote de Silae ?

Bien évidemment, par souci de confidentialité, chaque collaborateur aura à sa disposition un identifiant et un mot de passe qui lui est propre. Le superviseur aura un onglet supplémentaire, ce qui lui permettra de gérer les congés et les demandes d’absence de ses équipes. Ce dernier se trouve sur la gauche, juste en dessous de l’icône qui vous permet d’accéder aux bulletins de salaire.

L’interface de l’application Paie PaiePilote est simple et facile à utiliser. Vous allez y trouver :

  • votre numéro de matricule ou à défaut votre nom et votre prénom ;
  • le nombre de jours de congés et de RTT acquis et ceux en cours d’acquisition ;
  • vos demandes en cours ;
  • vos demandes validées.

Si vous voulez faire une demande de congé, ou que vous soyez, rien de plus simple. Il vous suffira de cliquer sur l’icône “absence” qui se situe dans la barre de gauche. Vous aurez alors accès à un calendrier qui vous permettra de consulter vos demandes de congés déjà pris et validés. Vous pourrez aussi faire une nouvelle demande. Il vous suffira ensuite de valider et d’attendre.

La personne chargée de la validation va instantanément recevoir un email, lui indiquant que vous souhaitez être absent durant une période. Il n’aura plus qu’à prendre sa décision en validant ou pas votre demande.

Foire aux questions sur le logiciel et l’app Paie pilote

Nous avons essayé de lister les problèmes et les questions auxquels vous pouvez être confronté, lorsque vous allez utiliser ou télécharger Paie Pilote.

  • Vous avez perdu, oublié ou tapé un mauvais mot de passe un trop grand nombre de fois sur l’application Paie PaiePilote. Il faudra alors en faire la demande auprès de votre direction ou du responsable RH.
  • Vous souhaitez modifier une demande de congé. Aucun problème, il suffit de cliquer sur cette dernière. Si elle n’a pas encore été validée par votre direction, elle recevra un nouveau mail lui indiquant le changement. Si la demande avait déjà été validée, le superviseur en charge des collaborateurs recevra un e-mail lui indiquant la modification. Libre à lui ensuite de la valider ou non.
  • Vous avez oublié de poser votre demande avant de partir en vacances. Il est impossible de saisir votre demande à une date ultérieure. Il faudra donc vous rapprocher de votre hierarchie pour valider la demande manuellement, ce qui ne représente pas de difficulté particulière.
  • Le système hiérarchique au sein de la société est modifié : aucun problème, indiquez le nous et nous ferons la modification ur l’application Paie PaiPilote dans les plus brefs délais.

Quels sont les autres services offerts par Silae ?

Vous l’avez sans doute remarqué, PaiePilote n’est pas un logiciel de gestion de paie. Pourtant, Silae est capable (sans aucun problème) de vous fournir une solution entière, pour compléter ce logiciel SIRH.

En effet, vous pouvez aussi trouver un logiciel de fiches de paie et également un logiciel de gestion du personnel. Bien entendu, comme pour l’application Paie PaiePilote, les autres logiciels fonctionnent en mode SaaS. Vous n’aurez donc aucun logiciel à télécharger, ni aucune mise à jour. Ce type de solution est particulièrement intéressant pour une entreprise qui veut offrir à ses collaborateurs la possibilité de télétravailler. Sachez enfin que la solution proposée n’est composée que de coûts variables, aucun frais fixe n’est facturé pour l’utilisation du logiciel, ce qui représente un atout considérable pour la société.

Nous savons qu’il est parfois difficile de changer ses habitudes. Le mieux est sûrement de nous contacter pour demander une démonstration des différents services proposés. Vous verrez que Silae a vraiment fait son maximum pour faciliter la vie d’un RH et lui éviter de perdre un temps précieux dans des tâches administratives et rébarbatives.